Rhinoplastie Nantes

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique dont l’objectif est de remodeler le nez. Alors qu’une malformation ou un nez disgracieux peuvent représenter un véritable complexe pour une personne, le Dr. Hepner se tient à votre écoute afin de vous proposer la solution chirurgicale qui s’adaptera à votre morphologie.

rhinoplastie nantes

La rhinoplastie : en quoi cela consiste ?

L’objectif d’une rhinoplastie

Selon les cas, une rhinoplastie a pour but de corriger des disgrâces et imperfections, qu’elles soient dues au vieillissement, qu’elles soient consécutives à un traumatisme, congénitales et apparues durant l’adolescence, ou relevant d’une malformation.

La rhinoplastie pratiquée par le Dr. Hepner, a pour objectif, in fine, d’améliorer l’apparence de votre nez en lui donnant un aspect naturel. Cette opération peut, dans certains cas, être associée à d’autres interventions chirurgicales, comme la génioplastie (modification du menton) dans le but de parfaire l’ensemble du profil du patient.

La rhinoplastie : comment ça marche ?

Grâce à la réalisation d’incisions dissimulées dans les narines, le chirurgien esthétique remodèle l’os et le cartilage du nez pour lui donner la forme demandée par le patient.

La rhinoplastie est également utilisée en réponse à des dysfonctionnements respiratoires. Dans le cas d’une obstruction nasale ou d’une hypertrophie des cornets, l’opération consiste à dévier la cloison nasale ou à réduire la taille des cornets.

La chirurgie du nez par le Dr. Hepner

Les conseils d’un chirurgien esthétique qualifié avant toute opération

Après avoir effectué un examen endo-nasal ainsi qu’une analyse de la pyramide nasale du patient, le Dr Hepner vous guide dans le choix de la solution chirurgicale adaptée à votre demande, tout en respectant vos traits, votre morphologie et l’ensemble de votre visage.

Déroulement de la rhinoplastie

En fonction des améliorations à apporter, l’intervention peut durer de 45 minutes à deux heures.

Chaque intervention étant unique, les méthodes employées durant l’intervention varient d’un patient à un autre. Cependant, toute rhinoplastie nécessite la réalisation d’incisions cutanées. Dans la plupart des cas, celles-ci sont cachées à l’intérieur des narines, ou bien sous la lèvre supérieure, ce qui ne cause aucune cicatrice visible.

Ainsi, l’infrastructure ostéo-cartilagineuse peut être remodelée afin de corriger diverses anomalies. Le chirurgien plastique pourra alors rétrécir un nez trop large, réaliser l’ablation d’une bosse, corriger une déviation, affiner une pointe, raccourcir un nez trop long, redresser une cloison.

Suture, pansements et attelles

Les incisions seront fermées à l’aide de petits fils. Une fois l’opération chirurgicale terminée, le Dr Hepner réalisera un pansement modelant composé de petites bandelettes adhésives. Par ailleurs, une attelle de maintien moulée sera posée sur le nez du patient.

La rhinoplastie : questions fréquentes

A partir de quel âge peut-on bénéficier d’une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie peut être réalisée sur une personne âgée d’au moins 16 ans. Cette opération est pratiquée autant sur les femmes que sur les hommes.

En combien de temps apparaissent les résultats attendus ?

Il faut compter 6 mois à un an pour voir le résultat définitif. Toutefois, dès les premiers mois, le patient pourra obtenir un bon aperçu du résultat attendu.

Par ailleurs, une rhinoplastie ne nécessite pas d’intervention supplémentaire, puisque les corrections apportées sont définitives.

Quels sont les risques et complications que peut entraîner une rhinoplastie ?

Comme n’importe quelle intervention chirurgicale, la rhinoplastie peut comporter des risques. Bien que ces derniers soient rares, votre chirurgien s’engage à vous informer de toute complication liée à cette opération.