Lipomodelage Nantes

Le lipomodelage consiste en une auto-greffe des cellules graisseuses du patient. Autrement dit, il s’agit de prélever des cellules graisseuses et de les réintroduire dans la zone qui en a besoin.

Cette méthode de chirurgie esthétique est employée pour corriger ou améliorer certaines parties du corps : correction des rides du visage, rajeunissement des traits du visage, lifting cervico-facial, amélioration du galbe des seins, …

Dans le cas d’une chirurgie reconstructrice, le lipomodelage peut être pris en charge pas l’assurance maladie, sous certaines conditions.

lipomodelage nantes

Lipomodelage : les principes de l’opération

Le lipomodelage est une technique autologue, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une greffe de cellules du patient à lui-même. L’avantage de ce procédé est qu’on l’on n’utilise pas de corps étranger. Les cellules graisseuses sont prélevées à partir de zones disposant d’une importante masse graisseuse comme l’abdomen, les hanches, les cuisses.

Le lipomodelage peut être employé pour une augmentation mammaire, pour traiter des séquelles du traitement conservateur du cancer du sein, ou encore rajeunir l’aspect du visage : atténuation des cernes et des rides, augmentation des joues et pommettes, etc.

 

Cabinet

Dr. Yves Hepner
03 Rue Marceau
44000 Nantes

Contact

dr.yhepner@orange.fr
Tél : 0240477978
Fax : 0240204371