Nous appeler : 02 40 47 79 78 Prendre rendez-vous

Chirurgie des paupières à Nantes

Depuis plus d’une dizaine d’années, le Dr Hepner réalise des blépharoplasties, une opération esthétique visant à modifier l’aspect de vos paupières. En effet, cette intervention a pour objectif de corriger certaines disgrâces (cernes, paupières lourdes et tombantes, excès de graisse sous les paupières) qu’elles soient héréditaires ou bien liées à l’âge et au vieillissement.

Quelles que soient vos envies et vos raisons, Le Dr Hepner vous conseille afin de définir, avec vous, les corrections adaptées à votre visage.

blepharoplastie nantes

 

Chirurgie des paupières : ce qu’il faut savoir avant l’opération

Les causes d’une blépharoplastie

Une blépharoplastie peut avoir lieu pour diverses raisons. Que celles-ci soient de nature héréditaire ou liées au vieillissement, la blépharoplastie a pour objectif de corriger l’aspect « fatigué » du regard souvent du à des paupières lourdes et tombantes.

L’effet fatigué du regard peut également être causé par un excès de graisse au niveau des paupières inférieures. Ces hernies de graisse sont notamment responsables des « poches » sous les yeux. Lorsque l’excès de graisse touche les paupières supérieures, cela entraîne un effet « bouffi » disgracieux.

La blépharoplastie par le Dr Hepner

Avant l’intervention chirurgicale

Avant toute intervention, le Dr Hepner procède à un interrogatoire suivi d’un examen approfondi de la zone à corriger dans le but de préparer au mieux l’opération chirurgicale et d’éviter toute complication. Il vous sera également demandé d’effectuer un examen ophtalmologique complémentaire.

Le Dr Hepner analyse la morphologie de votre visage, afin de vous guider dans le choix du traitement le plus adapter à vos envies esthétiques. Le chirurgien est dans le devoir de vous déconseiller une intervention sur vos paupières si celle-ci comporte des risques. Si tel est le cas, le Dr Hepner se tient à votre disposition pour vous proposer une solution alternative.

La blépharoplastie, pas à pas

Durée de l’intervention

L’intervention chirurgicale du Dr Hepner dure entre une demi-heure à deux heures. La durée de cette opération de chirurgie esthétique dépend de l’ampleur des corrections à apporter, du nombre de paupières opérées, et de la nécessité d’apporter des améliorations complémentaires (lifting frontal, lifting temporal, lifting cervico-facial).

Incisions cutanées de la paupière

Bien que chaque cas soit unique, les incisions cutanées n’en restent pas moins la base d’une blépharoplastie. Celles-ci peuvent s’effectuer sur la paupière supérieure de l’œil. Dans ce cas, les incisions sont dissimulées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière. Lorsque l’incision est réalisée sur la paupière inférieure, celles-ci sont situées 1 à 2 mm sous le cil.

Ces incisions permettent à votre chirurgien esthétique d’ôter l’excès de graisse ou de muscle de la/ des paupière(s). Par ailleurs, les incisions cutanées correspondent aux futures cicatrices de l’opération mais celles-ci seront confondues avec les plis naturels du regard.

Après la blépharoplastie

L’opération peut entraîner des tensions au niveau des paupières ainsi qu’une légère irritation des yeux. Toutefois, une chirurgie de ce type ne provoque pas de douleurs intenses. Un temps de repos de quelques jours reste nécessaire pour limiter tout effort violent.

La blépharoplastie : questions fréquentes

Combien de temps durent les résultats d’une blépharoplastie ?

Entre 3 et 6 mois sont nécessaires pour apprécier la totalité des résultats de l’opération. Les tissus auront alors retrouvé toute leur souplesse et les cicatrices se seront estompées.

La blépharoplastie est l’une des opérations esthétiques la plus durable. Les résultats restent visibles sur long terme et il est rare qu’une nouvelle intervention soit nécessaire avant une douzaine d’années.

Quel type d’anesthésie est nécessaire pour une blépharoplastie ?

Trois types d’anesthésie sont envisageables selon les cas : l’anesthésie locale pure, l’anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse ou l’anesthésie générale. Un examen auprès d’un anesthésiste est obligatoire afin de juger du type d’anesthésie dont vous aurez besoin.

Une chirurgie esthétique des paupières comporte t-elle des risques ?

Comme toutes les opérations à visée esthétique, une blépharoplastie n’en reste pas moins une opération chirurgicale impliquant des risques et complications. Bien que ceux-ci soient extrêmement rares, le Dr Hepner se tient à votre disposition pour vous informer des modalités de l’intervention chirurgicale et des risques qu’elle peut comporter.

Cabinet

Dr. Yves Hepner
03 Rue Marceau
44000 Nantes

Contact

dr.yhepner@orange.fr
Tél : 0240477978
Fax : 0240204371