Liposuccion Nantes

La liposuccion ou lipoaspiration est une intervention chirurgicale à visée esthétique qui a pour but de supprimer les surcharges de graisse localisées. L’élimination de ces graisses est définitive et permet de rajeunir et redessiner les formes du corps et du visage.

Votre chirurgien plastique Dr. Hepner réalise ce type d’opération esthétique après un entretien et examen approfondi du (de la) patient(e).

 

liposuccion, lipoaspiration nantes

En quoi consiste la lipoaspiration ?

Une lipoaspiration consiste à introduire, à partir de très petites incisions, des canules mousses, perforées, à bout arrondi et non tranchant.

Ces canules sont ensuite connectées à un système permettant d’aspirer les cellules graisseuses de manière harmonieuse et non traumatisante.

Une lipoaspiration peut être réalisée sur différentes régions du corps : culotte de cheval, hanches, abdomen, cuisses, genoux, mollets, chevilles, bras et dos. Une liposuccion peut également s’effectuer sur le visage et le cou, notamment pour élimer un double menton ou réduire l’ovale du visage.

La lipoaspiration, ce qu’il faut savoir

La liposuccion n’est pas un traitement d’amaigrissement

Malgré un régime alimentaire ou un exercice physique régulier, certaines surcharges graisseuses ne disparaissent pas.

Toutefois, la liposuccion n’est pas une méthode d’amaigrissement. La liposuccion n’a pas pour objectif de maîtriser le poids du patient. Bien qu’une lipoaspiration élimine des surcharges de graisse, il n’en reste pas moins que celle-ci doit s’accompagner d’une hygiène de vie saine et d’une alimentation équilibrée.

La liposuccion ne représente pas un traitement pour lutter contre l’obésité !  

Les résultats d’une lipoaspiration

Une liposuccion implique un temps de récupération proportionnel à la quantité de graisse éliminée.

Les premiers jours suivants l’intervention chirurgicale, des œdèmes (gonflement) et ecchymoses peuvent apparaître au niveau des zones traitées. Les bleus disparaissent entre 10 et 20 jours, selon l’étendue de l’opération.

Les résultats ne seront visibles qu’à partir de 3 semaines, le temps que l’œdème se résorbe.

Liposuccion, une opération pratiquée par le Dr. Hepner

Durant l’opération, le chirurgien plastique procède à des incisions discrètes, de 3 à 4 millimètres. Ces incisions sont localisées dans le pli naturel de la peau.

Le chirurgien plastique porte une attention particulière à la quantité de graisse extraite puisque celle-ci doit être adaptée à la qualité de la peau. En effet, celle-ci constitue l’un des facteurs déterminant dans le résultat de l’opération.

A la fin de l’intervention, le Dr. Hepner réalise une compression modelante dont l’objectif est de limiter l’œdème post opératoire.

Cabinet

Dr. Yves Hepner
03 Rue Marceau
44000 Nantes

Contact

dr.yhepner@orange.fr
Tél : 0240477978
Fax : 0240204371